LA TRIBUNE DE LA JEUNESSE HAITIENNE. L'EMBLEME: "L'Horloge Nationale".

TRIBUNE NATIONALE DE LA JEUNESSE HAITIENNE (T.N.J.H.).
**L’horloge Nationale**

Notre DEVISE:
"You'n Véyé Pou Lot, You'n Véyé Sou Lot".

L'organisation TRIBUNE NATIONALE DE LA JEUNESSE HAITIENNE (TNJH) dit TRIBUNE DE LA JEUNESSE HAITIENNE est une organisation à caractère culturel, économique, politique et social basée dans l'état de New York aux Etats-Unis d'Amérique, regroupant de Jeunes professionnels Haïtiens éparpillés à travers le monde dans le but de mettre leur expertise et expérience au service de la nation haïtienne pour l'avancement, le renforcement et le développement socio-politico-économico-culturel de la mère patrie. De par sa conception, elle est le Bastion des "Soixante-Dixards (1970-1979)". Une autre génération pour autre mentalité!

La TNJH en tant qu'Institution, s'inspire de principes idéologiques axés sur le patriotisme, le civisme, la transparence, la discipline, ceci non seulement pour assurer son bon fonctionnement, sa stabilité et sa durabilité mais aussi et surtout pour être utile aux Générations futures d’Haïti.

Dans sa démarche politique, elle se veut un outil de PERSUASION et de SUPPORT au GOUVERNEMENT Haïtien appelé à garantir les droits inaliénables, les libertés individuelles, et à promouvoir le bien-être social et économique prescrits par la Constitution Haitienne.

Aussi, elle se fait la « VOIX de la REPUBLIQUE D'HAITI » en tenant compte "des cahiers de doléances" des fils et filles de la Nation et en défendant l'intérêt général par la proposition au GOUVERNEMENT Haïtien de politiques fiables et viables.

Dans son cheminement social, elle sensibilise les JEUNES haïtiens à faire du BENEVOLAT pour l'exécution des projets minutieusement élaborés à l'intention de la MASSE défavorisée.

Elle accueille toutes les tendances socio-culturo-politiques, promeut le dialogue franc et sincère dans le respect scrupuleux de l'autre, c'est-à-dire de sa personnalité, de sa culture, de ses traditions, sans distinction de religion, d'orientation sexuelle, de caste ni de race et encourage la JEUNESSE D'HAITI des générations 1970, 1980, 1990 et les générations à venir à s’impliquer activement dans les activités SOCIO-POLITICO-CULTURELLES du pays en vue d’une nouvelle direction orientée vers le progrès.

La TRIBUNE NATIONALE DE LA JEUNESSE HAITIENNE, pour accomplir la lourde mission qu'elle s'est fixée, encourage l'INCLUSION comme un instrument de cohésion sociale pour le bienêtre de la patrie commune, jadis "La Perles Des Antilles.

«La JEUNESSE élève une NATION».

« C’est nous Jeunesse étudiante, c’est nous les grands, nous les petits, demain la GLOIRE d’Haïti, la tête altière et haut les fronts ».

Vive la JEUNESSE HAITIENNE!
Vive la TRIBUNE DE LA JEUNESSE HAITIENNE! Vive tous les FILS et FILLES D'HAITI! Vive la REPUBLIQUE D'HAITI!

http://www.TNJH.org/

©2011, All rights reserved.