EUTOU SENEGAL

« Eutou Sénégal » est un espace de dialogue autour de thématiques sénégalaises et internationales. Le groupe entend contribuer au débat politique national et prône une ouverture vers le monde extérieur, la recherche de la paix et de la stabilité nationale et mondiale.
Ce groupe met en place un cadre d’expression laïc, sain et rationnel autour de questions politiques, sociales, culturelles, environnementales. Les valeurs qui y sont partagées sont le respect mutuel, l’humanisme, l’ouverture vis-à-vis des autres peuples et cultures du monde. Nous ne saurions donc tolérer toute forme de racisme, d’intolérance religieuse, d’ethnocentrisme, de même que le stéréotypage, la discrimination ou le sexisme. Les membres sont priés de respecter cet esprit ainsi que nos principes communs.
A cet effet, Ces règles doivent obligatoirement être respectées :
Article 1 : l’esprit du groupe est favorable à la paix, l’ouverture et la tolérance entre les différentes composantes ethniques et religieuses. Toute publication ou slogan à caractère raciste, ethnocentrique ou xénophobe sera automatiquement supprimée.
Article 2 : De même, tout contenu appelant à la violence ou à la haine contre un groupe humain ciblé est considéré comme une infraction très grave ne respectant pas l’esprit de notre communauté et les membres sont appelés à respecter scrupuleusement cette règle.
Article 3 : L’appel à la violence est également banni sur toute question d’ordre politique ou sociale.
Article 4 : Tout contenu à caractère publicitaire, sexuel ou pornographique sera évidemment supprimé.
Article 5 : Les échanges se font dans le respect mutuel. Aussi, nous appelons les membres à ne pas proférer des insultes, et toute persistance malgré les avertissements entraînera éventuellement un bannissement du groupe car contraire à notre esprit et nos valeurs.
Article 6 : La propagande politique et électorale est également interdite dans cet espace d’échanges.
Article 7 : Nous prions aussi les membres à ne pas publier des articles personnalisés et ciblés envers un autre membre du groupe car tout règlement de compte personnel est formellement interdit sur cette page.
Article 8 : Par ailleurs, un filtrage sera également effectué sur les contenus à caractère sexistes ou discriminatoires quel que soit l’objet de cette discrimination.
Article 9 : Les contenus à caractère religieux ou confrériques sont autorisés dès lors qu’ils ne ciblent pas ouvertement ou critiquent négativement d’autres religions ou d’autres confréries. Cette présente disposition vise à protéger la liberté de culte et le respect de la croyance d’autrui.
Article 10 : Tous les membres du groupe « Eutou Sénégal » sont appelés à observer scrupuleusement cette présente charte.