Hommage à Samuel Eto'o digne fils d'Afrique !!!

Samuel Eto'o Fils est né le 10 mars 1981 au Cameroun. Il a toujours évolué au poste d'attaquant et joue actuellement pour le club anglais d'Everton FC.
D'origine camerounaise, il possède également un passeport européen.

Il s'est marié à Georgette Tra Lou le 24 novembre 2014 avec qui il vivait déjà depuis 10 ans.

Samuel Eto'o est père de 5 enfants dont : Etienne, Annie, Siena, Maelle et Lynn Eto'o. Il est issu d'une fratrie de 6 enfants dont il est l'aîné des garçons dont David et Etienne Eto'o. Il a 3 sœurs dont Sidonie, Pauline et Mado Eto'o.

Concernant ses distinctions et récompenses, on peut rappeler que SEF demeure le seul joueur africain au monde à avoir reçu à quatre reprises, le titre de Ballon d'or africain de l'année en 2003, 2004, 2005 et 2010 et à avoir remporté les Jeux olympiques 2000 de Sidney. Il a aussi gagné la C.A.N 2000 et C.A.N 2002 et a participé à la coupe du monde 1998, à la coupe du monde 2002, à la coupe du monde 2010 et à la coupe du monde 2014 au Bresil... véritable palmarès..

Il n'est pas inutile de rappeler que SEF a évolué avec le numéro 99, au poste d'attaquant au sein du FK Anji Makhatchkala et avec le 9 pour l'équipe nationale du Cameroun dont il a été le capitaine avant d'y renoncer.

Il s'engagera pour une saison avec Chelsea, où il retrouvera José Mourinho avec qui il avait gagné la Ligue des Champions en 2010 sous le maillot de l'Inter Milan.

SEF est considéré aujourd'hui, comme l'un des meilleurs attaquants de la planète et le meilleur joueur africain de tous les temps...

Il est devenu en 2010, le premier et le seul joueur au monde à remporter deux triplés (Championnat-Ligue des champions-Coupe) consécutifs et le seul joueur en activité avec Raúl et Lionel Messi à avoir réussi à marquer dans deux finales de Ligue des champions et le quatrième joueur, après Marcel Desailly, Paulo Sousa et Gérard Piqué, à avoir remporté la Champions League deux années de suite avec deux équipes différentes, il est aussi l'unique joueur africain à l'avoir remportée à 3 reprises.

Ce groupe est donc un Fan Club en Hommage à Samuel Eto'o pour avoir hissé les couleurs africaines sur la scène internationale, mais aussi pour son implication dans les actions caritatives dont la santé, l'éducation et son aide aux plus démunis.

Il aurait donc été injuste de ne pas gratifier SEF en lui offrant une page comme celle-ci, question de lui rendre hommage d'avoir valorisé la jeunesse et le continent africain. C'est une manière pour nous de le remercier pour le travail qu'il accomplit sur la scène internationale, avec dévouement et réussite grâce auquel l'Afrique est aussi valorisée.

L'objectif du groupe est de rassembler au sein d'une même plate-forme, tous ceux qui considèrent SEF comme l'exemple d'une jeunesse qui peut partir de rien pour atteindre les hautes sphères de la réussite sociale.



L' Administrateur du groupe est Eric Emmanuel Van Brussel assisté de Angela Winter's