SOUTENIR LA FONDATION CADENA

La fondation CAdeNA ( CENTRO ASISTENCIAL DE NINOS ABANDONADOS ) ...est née en 1993 suite à l’intérêt que portait un groupe de volontaires afin de prévenir, de promouvoir et de défendre les droits des enfants, des adolescents et des jeunes en situation à risque.

Elle est située dans la localité de La Matanza, Ciudad Evita, Province de Buenos Aires. Elle est là pour aider les personnes en situation de vulnérabilité.
Le nombre de personnes vivant dans les quartiers autour de la fondation est supérieur à 50.000 et nombreuses sont celles qui éprouvent des difficultés à s’intégrer socialement.

Beaucoup d’adultes sont sans travail et vivent d’aides sociales
ou de petits boulots. Cela génère de nombreux cas de marginalité, de violence, d’addiction et de délit.

De plus, l’occupation du sol n’est pas réglementée et de nombreuses personnes occupent leur maison sans avoir de titre de propriété.
Les caractéristiques de ces quartiers rentrent donc parfaitement dans le cadre NBI (nécessités basiques insatisfaites), maisons précaires, absence de distribution d’eau, d’ électricité ou de gaz, contamination de la terre et de l’eau , zones inondables, etc.

La fondation gère un centre de jour pour enfants, une école maternelle, un centre de formation pour jeunes et un potager.

La FONDATION CA.de.NA