Le coin de l'Histoire d'Haiti contre l'amnésie collective

L'objectif unique du groupe est la remise en mémoire de certains évènements qui ont eu un impact certain sur le cours de

notre histoire .Citons comme exemple la création de la milice paramilitaire sous le nom de Volontaires de la sécurité nationale (=VSN) par le docteur-Président François Duvalier après l'invasion armée et la prise d'assaut des casernes Jean Jacques Dessalines par les anciens officiers de l'armée Alix Pasquet,Perpignan, Dominique et 5 mercenaires blancs le 29 juillet 1958,dans le but de renverser manu militari le gouvernement de Papa doc. Ce dernier était parvenu au timon des Affaires de l'État haitien 10 mois auparavant avec le support ferme et musclé du feu général AnonioThrasybul Kébreau surnommé Antonio Thompson Kébreau. Nous voulons offrir à nos jeunes compatriotes l'occasion d'analyser et commenter ces faits historiques et en déduire leurs propres conclusions pour l'avenir.
Cette plateforme n'est concue ni pour les prières,voeux pieux , blagues, rumeurs ni pour de la "publicité" commerciale ou des discours d'allégeance aux leaders politiques quels qu'ils soient. Tous les exposés non conformes à notre but en seront rayés sans autre forme de procès. Il est important de souligner pour les hypersensibles et les moins tolérants de nos lecteurs que ce forum est ouvert aux discussions et critiques même des plus acerbes. Par ailleurs chacun est responsable de ses écrits.Je vous prie cependant d'éviter dans la mesure du possible toute enfreinte délibérée aux droits d'auteur. Merci pour votre compréhension. Merci de respecter le cadre de notre objectif.