MUDHAH (Mouvement d'Union de la Diaspora Haïtienne pour Haïti)

Considérant que la République d’Haïti, tient une représentation de sa communauté appelée Diaspora en Europe, en Afrique, en Amérique, en Océanie et dans les Caraïbes.

Considérant que cette entité appelée Diaspora, porte-bonheur de cette République, est toujours en quête d’une reconnaissance constitutionnelle afin d’exercer ses droits et ses devoirs.

Considérant que cette Diaspora a donné naissance à plusieurs grands Noms dans l’histoire de l’humanité et du monde et qu’il est encore grand temps de lui faire une place d’élite dans le patrimoine national.

Considérant que les valeurs artisanales, financières et artistiques de la Diaspora sont les seules reconnues par le système politique haïtien.

Considérant qu’il est grand temps d’œuvrer en faveur de cette Diaspora tant bafouée, marginalisée, oubliée dans un coin et parfois même rejetée par ses preneurs à cause de sa double appartenance culturelle; et, remplacée au fur et à mesure par la rancœur, la xénophobie, le racisme, la délinquance juvénile, la peur, le non-respect de la Loi etc...

Considérant que le refus de l’autre, le racisme, la division rendent difficile une intégration réelle de la Diaspora marginalisée.

Considérant que la solution à tous ces problèmes et fléaux endémiques précédemment évoqués et encore ignorés, doit nécessairement passer par la rénovation systématique de la charpente constitutionnelle de nos Lois et Décrets pour une intégration générale des enfants d’Haïti dispersés au nombre de la nation.

Considérant que la participation de tout un chacun, haïtien du terroir et haïtien d’outre-mer est nécessaire pour faire vraiment de l’Union des haïtiens toute entière une Force pour sortir Haïti notre patrie commune de l’impasse où elle se trouve.

Nous, en fonction de ce qui précède et selon la volonté de vous toutes et vous tous membres de ce grand corps ainsi exprimée dans l’acte constitutif qui va être produit, allons créer avec l'aide du Tout-Puissant MUDHAH (MOUVEMENT D’UNION DE LA DIASPORA HAÏTIENNE POUR HAÏTI) qui sera appelé PARTI DE LA DIASPORA HAÏTIENNE POUR HAÏTI avec sa Légalisation en Haïti par le Ministère de la justice. Ce parti sera le premier grand parti politique de la Diaspora haïtienne dévoué entièrement à Haïti et au service d'Haïti et de tous les haïtiens.